UNE PASSION ÉVIDENTE

Je m’appelle Alexandre Rennesson et je suis éleveur et éducateur canin basé dans la Loire.

Je suis passionné des chiens depuis longtemps.

Mais tout a vraiment changé durant mes études, lorsque j’ai adopté Nala, une Labrador croisée.

Très vite, une question essentielle s’imposa à moi : « Comment bien la nourrir et préserver au mieux sa santé ? »

C’est grâce à Nala que j’ai réellement débuté mes recherches sur la santé des chiens.

NOS MISSIONS

Être à votre écoute pour mieux vous servir

Répondre à vos besoins et surtout à ceux de votre chien

Ne travailler qu’avec des produits de qualité et approuvés par des spécialistes

Un suivi personnalisé et approprié pour de meilleurs résultats

Vous satisfaire et combler votre chien !

NOTRE SPÉCIALISTE

J’avais besoin d’être sûr de la qualité de ce que je proposerai.

Je voulais travailler uniquement avec des produits de qualité et approuvés par des spécialistes. Pour cela, j’ai choisi un expert de la nutrition. Parmi tous les spécialistes que j’ai pu rencontrer, c’est avec le Dr Raphaël Perez que l’alchimie s’est faite.

Lors de notre rencontre, j’ai été séduit par ses compétences et par ses résultats, mais aussi parce qu’il est passionné et qu’il souhaite avant tout proposer de vraies solutions en nutrition pour une meilleure santé des chiens.

Cette rencontre avec le Dr Raphaël Perez a été un véritable tournant. Nous avons commencé à travailler à l’élaboration de recettes innovantes. Nous avons obtenu d’excellents résultats sur nos propres hiens et sur les chiens de nos partenaires éleveurs! Nous avons eu l’honneur de travailler avec des chiens champions, qui ont des besoins nutritionnels exigeants, et de contribuer à leur palmarès.

NOTRE HISTOIRE

C’est grâce à Nala que j’ai réellement débuté mes recherches sur la santé des chiens. C’est alors que je me suis rendu compte à quel point bien nourrir son chien et prendre soin de sa santé était un véritable casse-tête.

Je me suis beaucoup informé et surtout j’ai cherché des réponses pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés par mon premier chien : troubles digestifs, douleurs intestinales, selles très malodorantes, douleurs articulaires et un terrain inflammatoire.

Aujourd’hui, je sais d’où viens le problème, mais quand j’ai vu ces troubles apparaître, j’étais perdu. Nala a rencontré tous ces problèmes par méconnaissance de ma part car je ne savais pas quoi acheter, d’abord comme croquettes et, par la suite comme compléments. Et il en existe beaucoup, avec des compositions très différentes. Les ingrédients utilisés dans ces produits conditionnent directement leur efficacité.

J’ai adopté Nala quand elle était encore un chiot. Elle grandissait très vite et elle a commencé à développer des troubles musculaires et elle commençait à ne plus pouvoir se servir d’une de ses pattes. Plusieurs vétérinaires l’ont vu.

Les anti-inflammatoires prescrits ne lui ont pas apporté d’amélioration. Et ils ont provoqué des troubles digestifs.

Cela a duré 6 mois et j'ai vraiment cru que j'allais la perdre car son état devenait de plus en plus inquiétant!

Un jour, un ami me conseille de changer son alimentation et me propose de tester les croquettes qu’il donne à son chien.

La moitié des paquets de croquettes analysés que je connaissais,  contenaient de la « Zéaralénone », qui est un gros perturbateur endocrinien pouvant avoir de graves effets sur la reproduction de votre animal !

 

Pas étonnant que nos chiens/chats soient si malades… la nourriture qu’on leur donne contient des choses qui ne devraient pas y être… et encore plus accablant, MANQUE de certaines choses qui devraient y être pour une santé optimale !

 

J’ai moi-même compris la valeur essentielle de ces composants manquants au cours de l’année 2010 et cela a transformé ma vision de la santé animale pour toujours.

En poursuivant mes recherches, je découvre l’intérêt de certaines plantes pour lutter contre l’inflammation. Rapidement, Nala commence à aller mieux et retrouve l’usage normal de sa patte.

Grâce à la nutrition et à la phytothérapie, l’inflammation qu’elle trainait depuis 6 mois s’est estompé en quelques semaines.

Malheureusement, cet épisode n’était pas suffisant. Quelques mois plus tard, l’alimentation de Nala changeait.

C’est alors que Nala a commencé à avoir des troubles digestifs ; au début modéré puis de plus en plus problématiques. A nouveau, je me retrouvais dans une impasse et je ne savais pas quoi faire pour la soulager. Je repartais à la recherche de solutions.

En m’informant, j’ai compris que les problèmes digestifs pouvaient être traités par l’alimentation et par des compléments alimentaires. J’ai commencé à tout changer dans ma façon de voir les choses et de nourrir mon chien.

Grâce à ces 2 événements, j’ai vraiment compris l’importance de l’alimentation et de la qualité des compléments pour la santé des chiens.

Avec Nala j’ai ensuite testé de nombreuses croquettes et différents compléments. J’ai observé des améliorations très nettes de sa santé et de sa vitalité avec la qualité des produits que je lui donnais.

Je me suis formé en parallèle de mes études grâce à des échanges avec des vétérinaires et des nutritionnistes en France et à l’étranger.

Je suis également allé sur le terrain, visiter des sites de productions d’aliments et de compléments alimentaires pour chiens en France et dans plusieurs pays d’Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Belgique).

Ma passion est devenue tellement grande que j’étais appelé par le monde canin et là je suis devenu éleveur canin de Staffordshire Bull Terrier, une race extraordinaire!

En m’informant, je me rendais compte également que les chiens étaient touchés par des problèmes de santé en raison d’une alimentation inadaptée ou de carences. Les douleurs articulaires, les problèmes de peau, la fatigue, les troubles digestifs, les problèmes rénaux… affectent de nombreux chiens et pourtant leurs souffrances peuvent être largement réduites et évitables.

Plus j’en découvrais et plus cela me passionnait.

Une évidence s’imposait de plus en plus à moi : apporter de vraies solutions en nutrition et éviter aux autres propriétaires de chiens de vivre le même casse-tête que j’ai rencontré avec Nala et mes premiers Staffords.